PLog

GLog

connaissance de la peinture

Une réflexion de la peinture pour ce qu'elle est, dans ce qu'elle a de particulier et finalement d'irréductible. C'est dans l'œuvre des cadors, des épées, des "peintres des peintres" que l'on ira chercher la peinture dans sa diversité ET dans son unité.

Peintures, dessins...

Ça c'est — quoique j'ai été en mesure de faire  — la grande affaire de ma vie. Ma page Instagram devrait (devrait car les petits génies qui pilotent Instagram ont limité l'accès du réseau à ceux qui ont un compte instagram) vous donner un idée de ce que j'ai bien pu faire, en matière de peinture et de dessin, durant toutes ces années.

Graphic et photographic*

Ce que je peux éventuellement faire pour vous, au plan graphic et photographic :

(*) DERNIÈRE ÉDITION :
Le fonctionnement du site "book-folio.fr" où sont hébergées ces photos et boulots graphiques est aléatoire depuis quelques temps...
Il faut que je transfère tout ça sur un autre site dès que possible.

 

La négative attitude

Contrairement à ce que pense la jeunesse dorée, on ne vit pas de peinture et d'eau fraîche. Il faut aussi ramener un peu d'oseille. C'est pourquoi, pendant plus de quinze ans, j'ai commis quantité de produits en rapport avec la formation et la communication par l'image : des projets, un bouquin pour ENI, des sites de cours, des supports de cours et des applications en pagaille… un boulot collossal au total. Ça c'est fait sur une durée plutôt longue et sans lâcher le dessin et la peinture bien sûr.
Quoiqu'il en soit, quand tu vois toute cette prépa, tu te dis le mec il a bossé ! Et, après une douzaine d'années quand même, il a mis sur pied, il a fini par construire, sur la base de sa formation initiale et de son expérience professionnelle, un contenu plutôt costaud, une somme. Et c'est vrai ! Le scandale c'est que je ne rentrais pas dans les cursus certifiés, dans les schémas de carrière habituels, alors au moment où j'étais le plus au point, où, comme si il en pleuvait, j'inventais des outils pédagogiques, du cousu main bien sûr, j'ai commencé à galérer sérieux et surtout à remarquer que, tout compte fait, mes employeurs (de l'époque) se souciaient peu du travail réalisé. Ils aimaient, aiment, les gens souples, c'est peut être même le premier critère.
D'accord ! je ne suis pas de bonne humeur ces temps-çi, je suis même plutôt grognon, c'est entendu, mais la négative attitude a du bon. Vous en connaissez, par exemple, des humoristes ou des dessinateurs de presse… qui seraient resté empêtrés dans une positive attitude ?
Allez, je vous place (juste) mon dernier site de cours, il y a au moins un lien toujours valide.

Dans le genre souvenir, je ne résiste pas à vous proposer aussi quelques éléments de l'ancienne version de ce site, mon "desmont.com" d'avant.
On ne fait plus de sites comme celui-là. C'est maitenant une curiosité, une bizarrerie. D'ailleurs ça se regarde sur PC ou Mac pas sur smartphone. Là vous vous dites "ce boomer il abuse", mais vous savez ce qu'il vous dit le boomer ?
Bon, on s'amuse, on s'amuse, mais ne loupez pas le Bonus et sa petite flèche qui clignote, ne loupez pas non plus la page navigation :

Avvertimento ! Pour Mac ou PC pas pour smartphone

 

Perché no ?

Des causeries SUR la peinture ? A ce propos et bien qu'il n'en constitue pas le programme, mais plutôt l'esprit et, en quelque sorte, la matière, n'hésitez pas à visiter :

contact

Vous pouvez m'écrire à cette adresse mail : hep(arobase)desmont.com


Proverbe bourguignon

en bref

  • ma carte cliquable